SORTIE 26 JANVIER 2018

Gérard Naulet, artiste et musicien dont la carrière atypique s'inscrit sur plusieurs décennies en parallèle à une carrière à Bercy, décline sur la base de ses influences classiques, le jazz autant qu'une inclination marquée pour les musiques latino-américaines. Le pianiste s’est immergé dans la musique cubaine avec ses amis du monde latino dans les années 1990. Il créé alors plusieurs formations dont le répertoire fait la part belle aux thèmes afro-jazz et ainsi qu’a des compositions originales.

 

Lors d'une séance d'enregistrement en 1996 il fait la connaissance du percussionniste virtuose vénézuélien Orlando Poleo, chef d’orchestre et un des maîtres de la percussion latine ainsi que du flûtiste Orlando "Maraca" Valle lui aussi un des plus grands chefs d’orchestre de la musique cubaine. C’est le point de départ d'une amitié indéfectible et de nombreux concerts à travers le monde.

 

De cette union sortira le 26 janvier 2018 "VIAJE A LA AMISTAD" nouvel album de Gérard Naulet pour lequel il fait naturellement appel à Orlando "Maraca" Valle (direction artistique, arrangements & quelques compositions) et à Orlando Poleo, accompagnés de plusieurs amis venus célébrer la tradition cubaine et latino-américaine. Les thèmes traditionnels et morceaux originaux des trois musiciens qui composent cet album vous invitent à un voyage amical, festif et passionné de la Havane à Paris via Caracas.

Concert de sortie :

5 février 2018

 

 

 

7 - 9 rue des petites écuries

75010 PARIS